dimanche 10 janvier 2010

Semaine 04/01 au 10/01 : ma saison démarre

Après une longue pause en course à pied (depuis l'Origole le 05/12/2009) pour récupérer physiquement et mentale j'ai repris la course à pied et je commence ma préparation pour une éprouvante année 2010 :-).
La reprise n'est pas évidente, j'ai effectué une séance cool puis deux séances de reprise 10 km et 13 km, lors de ces deux séances j'ai un peu galéré pour maintenir mon allure à 10km/h. J'ai l'impression de démarrer la course à pied, je me fatigue rapidement. 40min sur 10k en mi-février sera presque impossible à atteindre mais tout est possible avant d'atteindre la ligne d'arrivée !
Je commence à structurer mes séances de natation où je me concentre sur quelques éducatifs, pour l'instant j'effectue un travail pour améliorer ma propulsion.
Bilan :
Cap : ~30 km pour 3 séances
Natation : 5.5 km pour 3 séance
Vélo : impraticable avec la météo

En course à pied je vais essayer de m'approcher des 40min sur 10 k lors des foulées de Vincennes et de Malakoff, j'ai pas beaucoup de temps mais ça sera le seul moment de l'année où je ferai des courtes distances.

12 commentaires:

  1. K'koud tjr pas de plan pour la Cap ?
    bonne reprise

    RépondreSupprimer
  2. @Stef: je n'ai pas de plan écrit en noir sur blanc :), mais je fonctionne toujours avec un plan en tête que je modifie semaine après semaine en fonction de mon état de ma disponibilité. Je respecte les principes d'entrainement en fonction du type de course demandé.
    Bonne prépa pour le marathon !

    RépondreSupprimer
  3. cool ! je serai aux premières loge à malakoff !
    à l'écotrail aussi d'ailleurs :-)

    RépondreSupprimer
  4. 40 min au 10 kmq sans plan...je veux voir ça...Courage. Quand ont lieu ces courses?

    RépondreSupprimer
  5. @Gilles : pour l'instant rien que de penser à l'écotrail je suis fatigué !

    @Pasca : le 7 février et le 13 février. Je n'ai pas de plan mais j'ai les principes, je sais à peu quoi faire pour améliorer ma vitesse et me préparer pour le 13/02.

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi ton dernier temps sur 10km K'Koud ?
    Pas 50'49 tout de même ?!

    RépondreSupprimer
  7. @Mel : je n'ai pour instant effectué qu'un 10k officiel depuis que j'ai commencé la course à pied. Lors de mes semi l'année dernière je suis à 45min sur 10K, si je vais au bout de moi même je peux atteindre 42-43min. Mais il faut que je retrouve ma forme ...

    RépondreSupprimer
  8. qui va doucement va loin l'ami! et je crois en toi! tu y arrivera mais c'est un peu trop juste 1 mois pour préparer un 10km! bon courage et dieu sait que tu en as!
    a + seb

    RépondreSupprimer
  9. @Seb : merci l'ami ! Il faut aller doucement mais il faut pas trop trainer en route non plus :). Je saurais prochainement si c'est possible en reprennant des séances de vitesse sans trop me faire mal.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne reprise, on se verra surment au foulées de Vincennes ^^

    RépondreSupprimer
  11. @ice0ice : merci. Je ne risquerai pas de te voir pendant la course avec mon allure. J'essaierai de te voir avant le départ.

    RépondreSupprimer
  12. Ok mais y a pas de problémes ^^ je viens tôt, ma femme fait le 5 kilomètres alors je serait là pour prendre des photos.
    Hésite pas je suis timide.

    RépondreSupprimer