dimanche 3 janvier 2010

Objectifs 2010

Après les formidables aventures en 2010, avec un finish hors du commun au marathon de Paris, des montées et descentes sans fin avec Gilles à Millau et un bain de boue pour finir l'année. Je suis bien impatient de repartir à l'aventure.
Mon programme pour 2010 :
- 7 mars : semi marathon de Paris. Pas d'objectif de temps, je veux juste accompagner le plus de coureuses et coureurs d'Aide et Action à rallier la ligne d'arrivée.
- 20 mars : Ecotrail de Paris 80 km. Objectif : finir sans être trop cassé, je ne me pousserai pas à fond, j'ai besoin d'accumuler de l'expérience pour la gestion des efforts de longue durée, mon principal objectif est l'IronMan. Cette course me laissera sur la touche pendant 1 mois en course à pied, je profiterai de ce temps pour la natation et le vélo.
- fin mai : triathlon d'Enghien en prépa pour l'Ironman de Nice? Je verrai tout ça en fonction de ma vie de non coureur, je vais tourner une page de ma vie prochaine. Je n'ai pas de visibilité pour avril et mai.
- 27 juin : Ironman de Nice. L'objectif de l'année ! La course dont je rêve depuis 1 an !
- 25 septembre : 100 km de Millau. Je serai sur le vélo, avec l'objectif la qualif ;-).
Je verrai en fonction de mon état après l'IronMan de Nice mais pour instant je prévois de m'aligner sur le Grand Trail du Nord, le 2-3 octobre pour 142 km.
Deux objectifs pour 2010 : l'IronMan de Nice et le Grand Trail du Nord. Et un objectif de temps : moins de 40 min au 10km.

Bonne année à toutes et à tous, mes meilleurs voeux !

13 commentaires:

  1. de beaux objectifs l'ami le premier n'oubli pas c'est de faire le lièvre a seb pendant 10km a paris soit 38' au 10è donc tes 40' c'est dans la poche hiii! le gd trail du nord c'est dans mon pays ca hiiii! beau année l'ami!

    RépondreSupprimer
  2. @Seb : je passerai te rendre visite avant le gd trail du nord :).

    @Trigirl : bonne année à toi aussi et bonne préparation à l'IronMan !

    RépondreSupprimer
  3. Salut le dingue!
    Très chouette, ta wish-list. De beaux programmes en perspective. On devrait avoir l'occasion de se croiser du coup : je vais participer à l'Eco-trail (mais la toute petite version) et je serai en vélo à Millau moi aussi...

    RépondreSupprimer
  4. ah ! l'iron man de nice.......génial !
    fais gaffe à l'écotrail, je te guetterai à l'arrivée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne Année sportiveeeeeeeeeeeeee!!! et donc de bonne santé!! héhé!
    Nice trop bon!!tu n'oublis pas que je souhaite participer à ton ironman!! hein?? en plus c'est pas très loin de ma ville...2h de route...je vais tarabuster mon homme pour venir ce jour là sur Nice!!
    Bon début d'année! et bel agenda! j'adore! je vais dès demain mettre mon agenda en ligne sur mon blog! tout ça me donne envie!!
    Lavie

    RépondreSupprimer
  6. puree, si c'est pas un programme de malade ca! :-) Bref, j'espere que les 40 min au 10 kms seront realisables, car tu peux aller loin longtemps, mais peux-tu aller vite? :-)

    RépondreSupprimer
  7. @Rasmette : à l'Ecotrail le départ est le matin pour ta version, mais on se croisera à Millau au moins lors du regroupement des vélos. Ça va être une belle fête à Millau, là je pourrais déconner :).

    @Gilles : mon inscription à IM est effectué depuis longtemps et je n'ai pas pris l'assurance d'annulation :) donc pour le prix que j'ai payé je ferai tout pour être au départ !

    @Lavie: merci ! Bonne année sportive à toi aussi, 2010 va être une année de reprise. Je serai super content si vous pouvez passer en plus ça pourra te donner des idées pour tes futurs défis :).

    @Pascal : les 40min c'est un défi qui sera aussi dur qu'un ultra ! Pour instant je suis capable de descendre en sous de 45min, gagner 5min sur 10km va être dur mais j'y crois :)

    RépondreSupprimer
  8. il n'y a aucun probleme l'ami! mais fait attention de pas tomber dans une ambuscade hiii!

    RépondreSupprimer
  9. Superbe menu 3 étoiles pour l'an 10
    Je suis aussi tenté par le trail du nord en octobre pour finir la saison , mais je verrais après l'utmb ou le GRP.
    Il est pourtant dit que travailler résonablement sur ses courbatures est bénéfiques,
    Qu'en penses tu?
    pierre

    RépondreSupprimer
  10. @Pierre : j'espère que tu auras ton dossard pour UTMB, j'espère aussi que tu pourras être sur le trail du Nord.
    Oui, j'ai vu dans certains articles qu'un travail raisonnable permet d'augmenter la circulation sanguine, élimination des toxines, des déchets musculaire et apports des nutriments.

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Je vois que vous préparez un ironman. Je participerai normalement, si je pense en avoir le niveau, à l'ironman de cambrai en aout. Mon point faible est la natation que je pratique depuis septembre 2009. Quel type d'entrainement allez vous suivre?

    RépondreSupprimer
  12. @Wolfman59 : bonne préparation pour Cambrai !
    Mon point faible est la natation aussi :).
    Je commence ma préparation par une phase de natation axée sur le travail technique ce qui me permettra d'aborder le travail en endurance plus tard. Comme la météo n'est pas favorable pour le vélo, je fais beaucoup de natation et de course à pied d'ici le printemps.

    RépondreSupprimer