mercredi 13 janvier 2010

Vider la mer avec une cuillère à soupe?

Hier j'ai effectué une sortie avec un peu d'allure.
11,5 km (en 1h05) dont 1.4 km à 4'14''/km, repos actif, 1,4km à 4'05"/km, repos actif puis 1,4km à 4'04".
C'est terrible mon système cardio-respiratoire est mis à mal à une allure de 4'04"/km sur 1,4 km et je veux tenter 40min sur 10km... autant d'aller vider la mer avec une cuillère à soupe !
Même si ça sera mission impossible de faire 40min sur 10k dans un mois, je garde l'espoir, tant que je n'ai pas passé la ligne d'arrivée, tout est possible.

11 commentaires:

  1. ah ben oui, si tu es déjà dans le rouge à 4'04 au kilo sur 1,4 kms, c'est évident que sur 10 kms. Il faut que tu bosses ta vma sur des distances telles que les 200 300 400 500, et que tu puisses aussi courir à 3'55 sur des répétitions de 1000m. Bon courage, il te reste encore qques semaines.

    RépondreSupprimer
  2. @Pascal : je voulais voir comment je me sentais sur des enchainements de 1,4km et Le résultat n'est pas brillant ... mes jambes ne sont pas habituées à courir à cette allure. J'ai pleines de choses à travailler : la fluidité et l'amplitude des foulées, le système cardio vasculaire, la vma, le gainage du corps à une allure rapide... c'est pas gagné :). Pour ne pas répéter les blessures de l'année dernière, je vais reprendre le travail de vma petit à petit.

    RépondreSupprimer
  3. Même objectif pour ma part mais je dirais impossible je suis un diesel comme toi ... on est foutu !!!

    RépondreSupprimer
  4. avec le travail tu y arriveras l'ami! moi je te propose de faire ton lièvre sur un 10km mais si tu te déplace dans le PAS DE CALAIS! y a pas de probleme!

    RépondreSupprimer
  5. @lamiricore : j'espère que tu vas casser la barre des 40min; je ne suis pas aussi discipliné que toi pour travailler ma VMA. Je pense que 2010 tu le fera.

    @seb : le travail paie toujours, je vais essayer même si ça a l'air impossible. Merci pour ta proposition, le jour ou je voudrais faire un record personnel je viendrai dans le nord.

    RépondreSupprimer
  6. des fractionnéssssssssssssssssss c'est la seule solution!!!!
    Allez on y croit!!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. les missions impossibles, tu a l'air d'aimer ça !

    RépondreSupprimer
  8. n'oubli jamais cette proposition le ch'ti est très habille en lièvre!
    seb

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que c'est bien possible ton objectif, mais je pense comme Lavie... il faut faire des fractionnées. Allez, courage!

    RépondreSupprimer
  10. Je crois qu'on est dans le même bâteau. Le pire c'est je viens d'étalonner mon nike+ et que j'avais 20m par 400m dans les dents à chaque fois. Donc en gros il faut que je revoie toutes références. Je suis définitivement une limace. Déjà qu'en voyant les autres me doubler j'avais l'impression qu'ils allaient au ralenti, maintenant c'est pire quand je vois mes chronos.

    RépondreSupprimer
  11. @lavie : des fractionnés mais avec modération :)

    @Gilles : j'aime bien avoir la sensation que tout est possible, qu'il n'y a pas de frein dans la vie, qu'il est possible de tout réaliser.

    @Seb : je n'oublierai pas ! Merci.

    @Fran : merci! Je suis sur qu'un jour on se verra sur un kayak.

    @Nicolas : il faut que étalonne de 20m dans l'autre sens, comme ça sur les courses tu auras une meilleure vitesse. Comme nous sommes des limaces il va falloir travailler très dur :)

    RépondreSupprimer