lundi 18 janvier 2010

Récap semaine 11/01 au 17/01 : la réalité

Je continue à me battre contre l'eau, depuis que j'ai modifié ma technique de crawl, je suis incapable d'enchainer les longueurs sans m'arrêter. J'ai perdu mon endurance mais j'ai une meilleure technique, une meilleure propulsion et un meilleur équilibre. J'ai reculé pour mieux plonger.
Pour la course à pied, c'est terrible, je vais devoir me faire une idée que je suis lent :). J'ai pas encore repris le travail de fractionné et de vitesse, mes sorties me tirent sur les tendons. Je crois que je n'ai pas encore récupéré de mes aventures en 2009.

Bilan :
Natation : 8 km (4 séances)
Course à pied : 40 km (1 séance cool, 1 avec des accélérations sur 1.4km qui me casse le moral :) et 1 farlek de 14km en 1h12 avec beaucoup de variations de rythme).

10 commentaires:

  1. Et dis-moi... Toi, combien de coups de bras sur 25 mètres??? :-)

    RépondreSupprimer
  2. @Trigirl : 16-18 sur 25m et 38-40 sur 50m quand je me concentre et quand je suis en forme. Sinon ma fréquence se dégrade gravement quand je suis en fin de séance.

    RépondreSupprimer
  3. ca va revenir mes pas en claquant les dogts l'ami! il faut travaillé et ca viendra tout seul!a +

    RépondreSupprimer
  4. Courage, ça va revenir. Il ne faut pas te décourager.
    La patiente et le travail finissent par payer.
    @+

    RépondreSupprimer
  5. Salut à toi !

    Pour la course à pied, si tu veux épargner au maximum tes tendons, opte pour débuter avec le fractionné en côte.Le must serait de le faire sur une bosse herbeuse mais sans trou, très roulante.

    RépondreSupprimer
  6. pour développer ce qu'a dit Hippomène, je connais un endroit où on peut faire du fractionné......sur 25 côtes ;-)

    RépondreSupprimer
  7. tu es lent? Meuh non, tu n'es juste pas encore bien préparé, mais ça va venir...courage

    RépondreSupprimer
  8. je crois que tu te sous estime. si tu changes de technique, il te faut prendre le temps de la maitriser, c'est tout. Tu aimes le défi? alors continue!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour tes séances techniques de crawl, parfois il vaut mieux réculer un pas pour avancer deux...
    Pour ta cap j'espère que avec le beau temps ça changera... Courage pour tes fractionnées!!!

    RépondreSupprimer
  10. @Gilles : on ira faire du fractionné sur les bosses :)

    @Pascal : j'ai un problème physiologique qui m'empêche de m'entrainer comme je souhaite en cap, dès que je travaille ma vitesse mon tendon d'Achille n'est pas content. Il arrive à supporter des séances lentes et longues, mais pas courtes et rapides :(

    @Rainette : c'est vrai les défis c'est ce qui me permet d'avancer, sans ça les poils pousseront partout même dans les mains

    @Fran : merci, j'attends le beau temps avec impatience !

    RépondreSupprimer