vendredi 4 décembre 2009

Origole J-1

Par rapport à mes autres défis où je planifiais mes entrainements longtemps à l'avance. Pour l'Origole, c'est un défi particulier, j'ai beaucoup hésité, je me suis vraiment décidé à le faire que depuis quelques semaines, je n'ai pas effectué de préparation pour.
Sans être physiquement au top, j'ai beaucoup de doutes. A J-1, plusieurs sentiments se mélangent dans ma tête. D'un côté je suis excité à l'idée de participer à mon premier trail de plus un trail nocturne, de courir la nuit, de repartir à l'aventure. De l'autre côté je suis anxieux, je ne suis pas du tout en forme, je ressens beaucoup de fatigue, je n'ai pas couru depuis samedi dernier, j'arrive à peine à faire 1km de natation dernièrement. J'utilise toutes les méthodes de préparation mentale pour rester au top et motiver à fond et pour combattre mes moments de doutes.
La citation de Albert Camus peut bien résumer l'état d'esprit à avoir :
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."

Ce n'est pas parce que je ne suis pas top que je ne vais pas me challenger. Je me suis fixé trois plans :
Plan A => finir en moins de 10h; si je n'arrive pas, j'active le plan B (Après la course : 10h, j'étais fou de penser que je pouvais faire 10h !! Ahahahah !)
Plan B => finir avant 10h du matin (12h de course). Mon temps sera proche de 12h de course.
Plan D(débrouille) => finir la course !
L'abandon ne fait pas parti de mes plans :). De tout façon plus je finis tôt, plus tôt je serai au chaud dans ma couette (ça motive).

Sinon je ferai attention à mon ravitaillement, les erreurs à Millau m'ont servi de leçon où j'ai eu deux fringales à cause d'une mauvaise gestion des ravitaillements.

Voilà tout est prêt, tout est planifié, tout est pensé, il ne reste qu'à ...

8 commentaires:

  1. Tu n'as rien à prouver. Il "faut juste" vivre ces 75km comme un moment unique (courir de nuit doit être magique). Ne pas se mettre dans le rouge. Et qu'il dépend surtout de toi de terminer les derniers kilomètres le sourire au lèvre.
    Enfin,tout ça tu le sais !.

    Amuses-toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. d'accord avec hippomène !
    ne vise surtout pas de chrono, car les nombreux abandons de cette course sont d'origine psychologiques ( chronos espérés non atteints ), vise la ligne d'arrivée.
    Pour t'en convaincre, va sur kikourou, les cr vont dans ce sens

    RépondreSupprimer
  3. L'important est que tu paases la ligne d'arrivé et que tu prennes du plaisir, le chrono n'est qu'un bonus.

    Bon courage et tous mes voeux de réussite.

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu le dis y'a plus qu'à.
    Bonne course, amuses toi bien...

    RépondreSupprimer
  5. Amuses toi bien demain et bon courage.
    Fait toi plaisir surtout et n'oublie pas que quand on prend sont temps on arrive a tout.

    RépondreSupprimer
  6. @Hippomène : je me souviendrai de ça finir les derniers km avec le sourire aux lèvres ;-).

    @Gilles : j'ai lu les CR ... j'ai regardé les stats aussi si je finis en 10h je suis dans le top 10 :). Je vais être très très prudent

    @Tiq : merci ! Oui le chrono c'est la cerise sur le gâteau

    @Rasmette : merci, bon téléthon à toi, je pense qu'il y aura une bonne ambiance sur ta course.

    @ice0ice : comme la tortue doucement mais surement :).

    @tous : je vais me souvenir que je suis sur la course pour m'amuser et en profiter au max, de plus c'est la dernière édition de nuit de l'Origole.

    RépondreSupprimer
  7. Allez K'Koud ... !!! Je t'envoie de l'énergie mentale pour le moment ou ce sera dur ...

    RépondreSupprimer
  8. bon courage mon amis amuse toi bien!
    bonne nouvelle je serai bien a paris le 7 mars avec le dossards 909 enfin car il ont tardé à m'inscrire!
    vivement le cr!
    et m...E!
    seb

    RépondreSupprimer