dimanche 13 décembre 2009

Récap semaine du 07/12 au 13/12 : repos

Après l'Origole, mes jambes étaient hors service pendant plusieurs jours, mes chevilles étaient gonflés pendant 3 jours. Mes orteils me faisaient mal pendant 5 jours, j'ai du taper dans des rochers, des branches et les descentes font cogner dur les orteils dans les chaussures.
Je suis entré dans une période de repos, je suis épuisé par tous mes défis cette année. Il est temps de donner un peu de repos à mon corps. Je reprendrai l'entrainement début l'année prochaine avec en ligne de mire l'IronMan de Nice et surement un ultratrail d'au moins 100 km pour la deuxième partie de l'année.
Pendant ma période de repos, il ne faudrait pas que je me lâche trop au niveau diététique, je pèse pour instant 74 kg (1m77), un IMC de 23.6, très loin d'un IMC d'athlète de longue distance. Je viserai un poids de 72kg en juin 2010.
Sinon cette semaine j'ai effectué deux séances de natation pour environ 3,5km.

8 commentaires:

  1. tout a fait l'ami du repos te feras grand bien pour te reposer et recharger les batteries pour 2010 et tes défis de oufs!
    a + seb

    RépondreSupprimer
  2. repos , et profites de se repit...
    bonne fetes

    RépondreSupprimer
  3. Bon repos...engraisse toi bien pour repartir de plus belle.

    RépondreSupprimer
  4. t'as bien mérité de faire la fête, moi j'ai pas le choix je suis obligé vu mon pied gauche .....

    RépondreSupprimer
  5. @seb : merci l'ami, il faudrait que sois rapide aussi pour le semi en mars :)

    @stef : merci bonnes fêtes à toi aussi

    @Pascal : je vais faire du gras :). Ça protège du froid en plus la graisse et ça me fera mieux flotter dans l'eau.

    @Gilles : bon rétablissement, il faut que tu sois en forme pour la qualif :-D.

    RépondreSupprimer
  6. T'es barge!!!
    (de toute façon, je pense ça de tous ceux qui font de l'ultra!!!)

    RépondreSupprimer
  7. @Rasmette : ceux qui font de l'ultra doivent avoir une case en moins. Pour instant j'ai du mal à comprendre aussi, après une course je me dis plus jamais ça, plus jamais je m'alignerai sur une course de longue distance et une ou deux semaines après je suis en train de chercher le prochain ultra ...
    Je n'aurai pas du entrer dans le monde de l'ultra :)

    RépondreSupprimer