lundi 7 décembre 2009

Séance de pédicure

Pour bichonner mes pauvres orteils j'ai effectué une séance de pédicure. J'ai eu des hématomes sous-ungéal (ongle rouge) important, mes gros orteils sont bien gonflés. J'ai décidé de les percer, je n'ai pas de choix cela me fait trop mal. Je vous partage ma séance de soin spa des ongles :), car peut être qu'un jour vous en aurez besoin également.

Matériels :
- trombone (de préférence), j'ai essayé avec une aiguille ça ne marche pas très bien
- briquet, plaque à gaz
- lunettes de soleil

La première étape consiste à faire chauffer le trombone jusqu'à ce que le bout devienne rouge (2-3 minutes) mettez les lunettes de soleil, sinon vous risquez de rien voir quand vous visez l'ongle.
Ensuite retirer les lunettes et viser l'endroit que vous avez prédéfini.
Comme j'effectue cette opération pour la première fois, je suis allé petit à petit, c'est pas évident de forcer sur son ongle avec un trombone chauffé à rouge ! Je me suis pris à 6 ou 7 reprises pour pouvoir le percer (au début j'étais ébloui par la flamme, puis j'ai mal visé le trou déjà commencé ...). La structure de l'ongle est la même que celui des cheveux (kératine), l'odeur dégagé lors du perçage est la même que quand on brûle quelques cheveux.
Ne craignez pas le trombone chauffé, le sang écoulé va le refroidir immédiatement.
L'opération a l'air "barbare" mais c'est indolore ! ! On ne sent rien du tout ! Et le soulagement est immédiat.



16 commentaires:

  1. Félicitations pour avoir fini l'Origole !!!
    J'attends avec impatiente ton récit.
    J'ai déjà eu un ongle du gros orteil noir, mais pas à ce point là.
    Technique intéressante, à garder en mémoire. C'est impressionnant, il ne faut pas être délicat.
    Bonne récup.

    RépondreSupprimer
  2. c'est bon de savoir ça, surtout pour l'écotrail ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @Tiq : merci ! ;). J'ai un peu de mal à faire un CR dernièrement, je passe mon temps à reposer et à me soigner :).

    @Cédric : l'opération ne fait pas mal du tout, on a beaucoup d'appréhension à le faire ...

    @Gilles : j'espère que je n'aurais pas à faire ça après l'écotrail et que mes ongles seront nickels, j'ai du me cogner sur les branches pour avoir des orteils dans un état pas possible.
    Tu commences quand ta préparation?

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je ne peux pas regarder ça... c'est bien sur indolore pour toi, mais pas pour les spectateurs... J'éspère enfin que ça se passe vite.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  5. @Fran : à regarder et à y penser c'est vraiment désagréable. J'avais beaucoup d'appréhension à le faire, j'avais la chair de poule à chaque fois que le trombone fume quand il touche l'ongle.
    J'espère qu'on aurait l'occasion de se voir dans les pyréennées.

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme : exact !:) voilà je change le titre

    RépondreSupprimer
  7. je commence samedi par..........les 25 bosses !

    RépondreSupprimer
  8. @Gilles : super ! Je viens, je déconne :).
    Tu attaques dur !

    RépondreSupprimer
  9. j'espère que tu vas voir un podologue !

    RépondreSupprimer
  10. un détail intéressant : j'ai perdu 8 kilos, les 25 bosses, faut que j'en bouffe ;-)

    RépondreSupprimer
  11. @Nicolas : pourquoi voir un podologue? Je me suis déjà soigné :).
    Bienvenue sur mon blog ...

    @Gilles : 8 kg !! Pas mal !

    RépondreSupprimer
  12. K'Koud pitiééééé ! Bien d'accord avec Fran.
    T'avais prévu une semaine de vacances ?

    RépondreSupprimer
  13. Moi, je viens de manger, alors la barbaque que l'on trucide à coups de trombone, non merci!!

    RépondreSupprimer
  14. @Mel : j'oserai pas prendre de vacances après une course, ma femme me jetterai des pierres :), perdre inutilement ses vacances à cause de la course à pied :).

    @Rasmette : oops ! C'est pas un billet agréable à lire après avoir mangé. Ce qui est marrant c'est que ça fait pas du tout mal, c'est juste un peu cru ...

    RépondreSupprimer