lundi 7 décembre 2009

Origole J+1

Merci pour vos encourageants et vos mots de félicitations.
Dur, dur la journée suivante, déjà que j'avais un mal fou après la course à me déshabiller, à prendre la douche, à m'habiller et à aller prendre le train, le métro.
Le réveil ce matin a été douloureux, il m'a fallu quelques minutes pour me mettre debout, trainer mes jambes pour prendre le petit déjeuner, me laver était un sacré défi. Je suis incapable de me baisser pour ramasser un objet tombé par terre. Mettre un pantalon, enfiler mes chaussettes et mes chaussures c'est très amusant, monter sur le vélo et descendre de vélo aussi (je peux par contre pédaler à faible vitesse sans problème).
Tous les muscles de mes jambes me font souffrir, les muscles des plantes de pied, des orteils, les adducteurs, les quadriceps, une partie des abdos ..., ils me rappellent que j'ai trop fait la fête ce week end.
Pour instant les douleurs musculaires masquent les autres douleurs mais en principe je n'ai pas eu de blessure au niveau des tendons et des ligaments.

Sinon au niveau du résultat officiel mon temps est de 13h47min mon classement 109/110 sur 113, avec un partenaire de course, nous avons fini ensemble, nous avons partagé de longs kilomètres ...Le pourcentage d'abandon est proche de 60% cette année.

10 commentaires:

  1. l'importance pour le resultat c'est que tu as fini bon dans un sale etat mais tu l'as fait! sincères félicitations l'ami!
    il me faut un hotel pas trop chère pour la nuit du 6 mars quelques fois que tu connais! car j'arrive la veille a paris!

    RépondreSupprimer
  2. @seb : merci l'ami !
    Je ne connais pas les hotels à Paris mais je vais regarder et te conseiller les hotels qui ne sont pas trop loin de la course, cela t'évitera de faire de longs déplacements. C'est toi ton email? Le mien kkoud09@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. ouille ! bon, au moins maintenant ton corps est vacciné ! p....... je flippe pour l'écotrail au niveau courbature

    RépondreSupprimer
  4. tu aurais dû: dormir la journée, rester nu, ne rien ramasser à terre, et surtout te dire que le plus dur est passé...Demain ça ira mieux :-)

    RépondreSupprimer
  5. @Gilles : je ne pense pas que mon corps est vacciné contre des courbatures, à chaque course j'ai mal pendant 2-3 jours.
    Si on n'a pas mal aux jambes après un ultra, ça veut dire qu'on n'est pas allé au bout, donc avoir mal aux jambes est une nécessité :). Il faudrait aller faire quelques fois les 25 bosses et dame Jouanne pour le ravitaillement et c'est bon :).

    @Pascal : j'aurais bien voulu ne rien faire la journée ... mais comme j'ai un travail qui se fait derrière un bureau mes jambes ne sont pas trop sollicitées ça passe.
    Je trouve que les deux jours qui suivent une longue course est plus dure que la course :), la souffrance est continuelle et apparaît à chaque mouvement.
    Oui demain sera toujours mieux qu'hier !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas trop déçue de m'être trompée dans mon vote, non, je suis même contente pour toi! C'est bien d'avoir tenu.
    60% d'abandon, c'est énorme!!

    RépondreSupprimer
  7. @Rasmette : Merci :). Pour les prédictions tu avais une forte probabilité d'avoir vu juste, j'étais vraiment à la limite, l'abandon n'était pas loin.

    RépondreSupprimer
  8. Mes félicitations, K'koud, ça fait un an on ne pensait pas, mais tu es devenu un énorme ultraman... WoW!!!
    Avec les copains du club on commence a penser à quelques ultras aux Pyrénnées après le marathon Barcelone (7 mars), mais encore il y en a un pour le tri à Nice :-)
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  9. un seul mot: BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. @Fran : merci mon ami, oui à y repenser, l'année dernière j'étais encore en train de me préparer pour le marathon. J'espère que mon corps me soutiendra pendant de longues années.
    Je serai intéressé de savoir ton planning d'ultra, je pourrais trouver une date en commun après Nice :).
    Un abrazo.

    @lavie : merci ! ! ! :)

    RépondreSupprimer