jeudi 27 août 2009

J'ai pris 2 kg ...

Après 2 semaine et demi sans sport, j'ai repris la course à pied. Il reste à peu près 4 semaines avant Millau : 2 semaines d'entrainement intensives, 1 semaine modéré de régénération et 1 semaine douce avant la course.
Je dois donc rattraper le temps perdu pour cela j'ai décidé de prendre 2 kg supplémentaire. Je me suis procuré deux poids de 1kg pour les poignets. Cela va m'aider à renforcer davantage mes muscles. Cependant j'augmente les risques de blessures, je vais faire très attention à mon corps, au moindre problème, j'abandonne mes poids.


J'ai effectué une sortie de 13 km pour 1h10 avec 2kg en plus. J'ai l'air un peu ridicule avec ...
Ca a l'air peu 2kg mais je sens bien mes jambes et mes bras. Je n'ai pas de cardio pour mesurer l'impact de ces 2 kg en plus, mon polar est bien abimé après ma chute.

17 commentaires:

  1. en tout cas , ta motivation est intacte,et physiquement comment te sens tu pour attaquer ton challenge?
    bon courage,ca va le faire

    RépondreSupprimer
  2. ravi de te revoir d'attaque. lors des 2 semaines intensives ne dépasse pas 3 heures, et tu auras assez de force pour en découdre

    RépondreSupprimer
  3. @Stef : mon accident commence à devenir juste un mauvais souvenir. J'ai retrouvé mon punch.

    @Gilles : oui je me limiterai vers 2h, je prévois de faire deux sorties longs d'au moins 2h, une par semaine.
    J'ai hâte d'être à Millau.

    RépondreSupprimer
  4. au fait celui qui a voté pour moins de 10h, c'est moi !

    RépondreSupprimer
  5. @Gilles : il faudrait que je fasse du drafting derrière ton vélo :).

    RépondreSupprimer
  6. Si je multiplie 3,14 par le coefficient de marée et que j'y retranche le poids de ma soeur je tombe sur un chrono avoisinant les 14 heures.
    14 heures, c'est ce que je t'ai attribué comme chrono.
    Je sais, je suis un peu rabat-joie sur ce coup mais, plus sérieusement cette fois-çi, j'ai utilisé le conseil de Bruno Heubi (une des "références" sur 100km et pas qu'en terme de chrono) qui estime qu'il faut multiplier par 3, voir 3,2 son chrono sur marathon pour obtenir son temps sur 100 bornes.
    3x4 heures = 12 heures + une préparation contrariée + dénivelé de Millau...je mélange le tout et je t'offre sur un plateau une estimation au doigt mouillé de 14 heures.
    BRUNO HEUBIE, toujours lui, dit la chose suivante concernant la gestion d'un 100km:"Cela signifie une fois encore que non seulement il est nécessaire d’être prudent mais que mieux encore, il faut pratiquement se sous estimer pour avoir l’assurance de viser juste".

    De toute façon,j'imagine que pour toi,pour un premier 100 bornes, le but ultime est de terminer et pas de "faire un chrono".

    Le 100 km c'est en quelque sorte "faire une folie avec de la sagesse".

    En tout cas, sois en certain, lejour de tes 100km je serais avec toi au moins en esprit, si ça peut t'apporter un supplément de force et de courage...

    @+

    RépondreSupprimer
  7. @Hippomène : excellent la formule :) !Est ce que le coefficient de la marée et le poids de ta soeur sont bien au 27/09 sinon le calcul peut être faussé ! :).
    Oui, mon but n'est pas de faire un chrono. Je pars sur une base de 14h puis en fonction de ma forme après St Affrique et de la distance terre-lune -soleil j'accélèrerai.
    Merci pour ton soutien.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà utilisé des poids aux poignets (j'en ai toute une collection à la maison qui date de ma grande période cardio/fitness)mais sur des séances de VMA pour "sentir" l'effet des bras sur le mouvement général. On se rend compte combien on utilise mal ses bras. Pas trop dur de courir aussi longtemps avec ?

    RépondreSupprimer
  9. je voulez essayé il n'y a pas si lontgemps,alors bien ou pas? sinon j'ai voté l'ami est devine combien j'ai mis? a +

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je cours avec 2kg en plus ! Mais impossible de les retirer pour passer à la douche...
    OK je sors...
    Courage ;)
    PS : je ne peux pas poster en passant par openID pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  11. @Fredbros : l'utilisation des poids permet de corriger certains défauts, il faut éliminer les mouvements parasites car cela génère davantage d'effort. Courir avec des poids au poignet ça fait mal aux épaules, biceps.

    @Seb : pour instant je ne sais pas trop si c'est bien ou non, mais j'ai des courbatures partout : quadriceps, adducteurs, bras, épaules ... C'est peut être bien pour améliorer la vitesse avec le développement d'une plus grande masse de muscle.
    Je parie que tu as mis 12-14 :).

    @Mel : si t'arrives pas à te débarrasser de tes 2kg, ça veut dire que tu ne coures pas assez ;).
    Pour OpenID c'est étrange, je vais voir dans les paramètres de blogger.

    RépondreSupprimer
  12. Bonne idee, mais fais super attention a la blessure, surtout sur de longues sorties...

    RépondreSupprimer
  13. Trop fort K'Koud ... tes techniques d'entrainement me laissent sans voix ! Il va falloir que je "muscle " mon entrainement pour pouvoir te suivre sur les pentes de Saint Affrique ! Je tremble déjà quand je voie le profil de la course !
    Peut être que Gilles pourra nous tracter ...mentalement !

    RépondreSupprimer
  14. Cyril : je dois optimiser au maximum le temps qui reste ...
    Je me demande à chaque sortie comment je vais faire après 6-7h, ça va être terrible.

    RépondreSupprimer
  15. Ne t'inquiète pas ... On va y aller a notre rythme ! De toute façon c'est l'aventure qui compte ... ce sera dur mais on va bien y arriver ...bon aller ...je vais courir ...

    RépondreSupprimer
  16. Dis moi quelle est physiquement le bénéfice de courir avec 2 kgs en plus ?? Pour moi, la préparation d'un 100kms, c'est "manger des bornes" le matin et... "manger des bornes" le soir ! Bon courage

    RépondreSupprimer
  17. @Ludo : comme ma préparation est tronquée à cause de ma chute en vélo et j'ai décidé de durcir mon entrainement pour le temps qui me reste.

    RépondreSupprimer