jeudi 13 août 2009

N'oubliez pas votre casque !

L'état de mon casque après ma chute : il s'est enfoncé et fendu à l'endroit de l'impact.

Sans le casque mon crâne aura pris un gros choc, je risquerais d'avoir un grave traumatisme crânien en plus des complications au visage. Je serai sans doute dans le coma avec de lourdes séquelles et des souffrances terribles pour moi et mes proches.

N'oubliez pas votre casque lorsque vous faites du vélo.

(P.S : les casques d'Ekoi ont un super rapport qualité/prix*design)

10 commentaires:

  1. bon esprit prévention . message reçu pour le 26 septembre !

    RépondreSupprimer
  2. Ouahh un sacré choc ! Bonne récupération !

    RépondreSupprimer
  3. impréssionnante la photo du casque,la gamelle à du être mémorable,bonne récupération
    millepattes

    RépondreSupprimer
  4. Le conseil vaut aussi pour tous les sports sur roues (là je pense en particulier au roller) ;)

    RépondreSupprimer
  5. Sia : bienvenue sur ce blog, que deviens tu? Tu cours toujours?

    RépondreSupprimer
  6. Non, je ne cours plus (tout le contraire de toi qui augmente - et pas qu'un peu - la charge). J'essaie juste de conserver les acquis en faisant une sortie de temps en temps, et je suis passé dans le monde du roller :)
    Bon courage pour la suite de ta prépa et bonne récup pour ta blessure !

    RépondreSupprimer
  7. Il est parfois possible d'avoir un «crash replacement». La compagnie qui fabrique ton casque peut te remplacer à rabais ton casque brisé. Tu pourrais en avoir un identique et neuf à 35% de rabais.

    RépondreSupprimer
  8. Renseigne-toi auprès de la compagnie qui fabrique ton casque

    RépondreSupprimer
  9. @Sia : c'est génial le roller, je crois que c'est plus dangereux que la course à pied ou le vélo :).
    Tu fais la ballade vendredi soir à Paris? La distance est ridicule pour un marathonien :).

    @ZolaSoleil : merci du conseil, je ne savais pas que ce concept existe. Après mon accident j'avais recommandé le même modèle. (J'espère que je n'ai pas à faire un crash de replacement prochainement :)

    RépondreSupprimer