dimanche 30 août 2009

Récap semaine 24/08 à 30/08 : la reprise

Mon compteur kilométrique refonctionne, j'ai enfin repris ma préparation pour Millau.
J'ai effectué deux sorties avec 2 kg supplémentaires :
- 12 km pour 1h10. Le jour suivant la sortie j'ai des courbatures aux quadriceps, dur dur la reprise.
- 18 km pour 1h45. Cette sortie longue n'a pas été facile, je ne sais pas si c'était dur parce que j'avais des poids de 2kg ou bien car je n'avais pas couru depuis un certain temps, mais je pense que ce sont ces deux facteurs cumulés qui ont rendu ma sortie longue bien dur.

Bilan :
Natation : j'ai pas encore mis les pieds dans l'eau depuis plus de 3 semaines, ça commence à me manquer
Vélo : toujours rien, je ne vais pas rouler énormément d'ici Millau.
Cap : 30 km.

Sinon une petite pensée pour :
- RunningMike qui a effectué le Chtri'Man, un triathlon format Ironman.
- Millepattes77 qui doit avoir fini le grand raid des Pyrénées : 150 km et 9000 m D+
- Gilles qui a fait une course pour se remettre en forme ;)

11 commentaires:

  1. tranquille mais surement l'ami! a+

    RépondreSupprimer
  2. Alors, quel effet ces 2 kg aux poignets ?
    Au fait, est-ce que tu t'es entraîné avec ton accompagnateur vélo ? Mes camarades de club qui ont fait Millau l'an dernier ont fait plusieurs sorties longues avec le vélo car si courir 100km est difficile, faire 100 km en vélo derrière un gars qui court n'est pas évident. Il se raconte des histoires (légendes urbaines ?) sur des gars qui n'ont pu finir car leur accompagnateur souffrait trop de douleur à un endroit que la décence m'oblige à ne pas nommer.

    RépondreSupprimer
  3. @Seb : tu dois te dire qu'à mon rythme tu peux siroter un cocktail, bronzer ... :)

    @FredBros : j'attends de faire plus de sorties pour vous faire un retour d'expérience sur les poids.
    Avec Gilles on a fait une sortie longue de 6h. J'espère que Gilles ne va pas me lâcher pour ce problème :).
    Entre courir 100km et faire du vélo à 10km/h pendant 100km je préfère courir ...C'est pas évident d'être accompagnateur vélo.

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais peur...Gilles est un dur,il ne te lâcheras pas.Alors combien de km prévois tu cette semaine ?bon courage

    RépondreSupprimer
  5. @Stef : je ne doute pas pour Gilles :), il aura largement le temps et l'énergie de filmer, de faire des photos, d'aller papoter avec les autres accompagnateurs, coureurs.
    Je ne sais pas encore combien de km je vais faire, mais je vais essayer de faire 4 sorties et reprendre la natation.

    RépondreSupprimer
  6. Salut K'Koud, on se revoit après les vacances. J'avais entendu que tu avais pris poids... mais seulement ces 2 kg ne font pas du mal. Allez, ça marche pour la Millau.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de cette petite pensée pour moi qui donnait le meilleur.
    Tu es le vainqueur de mon petit quizz en 48h 49mn25 s pour 49h31mn.
    Donc j'ai besoin de ton adresse pour le cadeau.
    Pas de bobos particuliers à par grosse fatigue et courbatures.
    Une course ultra difficile que je raconterai bientôt.
    Je vois que tu à repris donc que tes bobos son en bonne voie.

    sportivement
    millepattes77

    pierre.fischer@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  8. @Pierre: je suis content que tu as réussir le GRP. Je suis admiratif devant ta performance.
    Merci pour la bouteille de jus de raisin avec quelques ferments :).

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette pensée.
    Finisher une fois de plus mais dans quel état.
    Les 4 premières heures étaient agréables, beau plan de marche puis j'explose au km 80 à vélo. Il m'en reste 100 à faire et encore un marathon. Soit 8h30 dans le dur, tout ça pour une ligne d'arrivée, une médaille et un t shirt finisher !!!
    Enfin aucun regret, je m'en aurai voulu d'avoir jeté l'éponge

    RépondreSupprimer
  10. @runningmike : 8h30 à galérer ... tu dois avoir un mental en adamantium :).

    RépondreSupprimer
  11. @runningmike : waouh! 8h30, c'est le temps de qualif feminin pour les championnats du monde !

    RépondreSupprimer