mardi 12 mai 2009

Epilateur ...

Après m'avoir rasé les jambes, je passe à l'étape suivante !
Je me suis procuré dernièrement un épilateur électrique Philips Satinelle avec le slogan "Satinelle vous garantit des jambes soyeuses ..." . J'aurais préféré un nom un peu plus viril : "Philips Zero, avec Zero poils vous gagnerez de préciseuses seconds ...". Je parie qu'il y a un marché pour l'épilation masculine sportive. Avec des slogans bien combattif et pas Satinelle :( ...

Au magasin j'ai du aller au rayon épilation féminine, et ma femme ne m'a pas aidé, elle demande à une vendeuse des informations :
- "C'est pour mon mari, il veut épiler ses jambes" (Grrr... elle me dénonce :)
- "Ca arrive ..., c'est de plus en plus fréquent"
- "Il n'y a pas un rayon épilation masculin?"
- "Non les hommes ne s'épile pas, ils se rasent généralement, ils ont peur d'avoir mal."
(Quel message subliminal, pour nous faire acheter un épilateur, "ils ont peur d'avoir mal")
Un point positif : la vendeuse ne m'a pas dit d'acheter un modèle cher, elle me dit qu'après ce sont des accessoires en plus et que rien ne change.

Première utilisation : les mollets, je sens rien, les cuisses ça chatouille un peu. C'est une légende urbaine les douleurs de l'épilation. Même pas mal !
Au bout d'une demi-heure, il reste encore pleins de poils. J'arrête j'en avais marre, j'attends que ça repousse.
Le lendemain, en 10 min il en reste encore ... il faut avoir de la patience. Mes jambes ne sont pas encore satinés ...
En fait l'épilateur électrique fait mal aux oreilles, le mien fait un bruit monstrueux.

Je trouve que l'épilateur électrique est moins agréable que le rasage. Après le rasage on a impression d'avoir de nouvelles jambes bien lisses, après l'épilation on a plein de points rouges et on sent des picotements. Bon j'arrête de faire ma midinette ...

Emil Zatopek avait raison le marathon a changé ma vie, maintenant je passe du temps pour avoir des jambes douces, satinées et soyeuses

17 commentaires:

  1. looooooooooool tu me fais bien rire avec tes épilations!!
    oui l'épilateur fait mal et ce n'est pas impéccable mais ca dure un peu plus longtemps que le rasoir...c'est tout une science!
    en tous cas c'est sur que prendre soin de soit c'est long...mais c'est beau et bon!! hihihi

    RépondreSupprimer
  2. oh la !! je sens que K'KOUD , dans peu de temps va nous publier un article hyper technique sur "comment avoir des jambes satinées le jour de votre course"
    blague a part,je sens bien que tu va reprendre la rasoir!!!
    allez bonne chance

    RépondreSupprimer
  3. Il te faudra un peu de temps et d' expérience pour dompter la bête. Un peu de patience !
    L' erreur selon moi c' est de retourner au rasage.
    Suis-je dans le bon blog ??!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour conclure "l'épilateur....ça te rase !!!" loool

    RépondreSupprimer
  5. Lavie : ça te fait plaisir que nous galérons comme vous :). C'est vraiment un sport de prendre soin son corps; d'après la pub j'ai 4 semaines de jambes soyeuses. Je fais comment pour les sourcils? :)

    Stef : je crois que je vais essayer quand même d'amortir mon investissement pour l'épilateur électrique avant de reprendre le rasoir. J'essaie encore pendant quelques jours ...

    ErycC : euuhh... je crois qu'on est toujours sur le blog de course à pied :-). Le combat contre les poils c'est comme le marathon, il faut prendre son mal en patience avant le triomphe ...

    Ludo : hahahhaha !

    RépondreSupprimer
  6. Mort de rire !!!
    Au fait t'es blond ou brun?

    Pour l'épilateur, c'est une grosse différence.

    RépondreSupprimer
  7. Runningmike : je suis brun, avec des poils qui poussent vite et qui sont bien résistants au niveau des jambes.

    RépondreSupprimer
  8. ah ! je croyais que c'était la même chose (épilation et rasage ) ..........

    RépondreSupprimer
  9. Arghhh !...Je t'imagine bien à la sortie de ta douche...juste avant de mettre ta crème de jour...manier ton satinelle...

    Viendra le jour ou tu auras naturellement la réflexion féminine :"je peux pas me mettre en short aujourd'hui...chuis pas épilé..."
    ;-) .

    RépondreSupprimer
  10. Gilles75 : quelle méthode va tu choisir, ça va être plus facile le marathon du MontBlanc avec les jambes lisses :).

    Hippomène : je rigole bien, mais le pire c'est que tu as peut être raison :). Un jour je vais utiliser mon satinelle avant une sortie ...

    RépondreSupprimer
  11. K'Koud: je suis sûre que tu brises bien des tabous au sujet de l'épilation mâle.

    Pour vraiment faire du bon travail côté épilation: c'est la cire.
    Parce que l'épilateur, quelquefois casse le poil au lieu de l'arracher et c'est peut-être pour ça que tu trouves que ça ne fait pas si mal.
    Tu pourrais essayer la cire soluble à l'eau qu'on fait réchauffer au micro-onde.
    Soluble à l'eau parce que c'est plus facile à décoler si ça fait trop mal ou si on en mets partout!!!
    Sinon, il y a les esthéticiennes... chez Yves Rocher par exemple, mais là, il faut que tu attendes que la repousse ait 30 jours.

    Je vais t'avouer... je suis rendue tellement habituée de cotoyer des cyclistes et des triathlètes que je suis surprise quand je vois des hommes avec du poil sur les jambes!!!

    RépondreSupprimer
  12. Il va falloir que tu ouvres un nouveau blog ... "plus lisse, plus doux, moins velu. Pour une peau plus soyeuse : mon titre de Mister Triathlon" ;)

    RépondreSupprimer
  13. Trigirl : ma prochaine étape essayer la cire :). Ca a l'air bien compliqué par contre. Pour l'esthéticienne je pense que je n'irai pas, je préfère garder l'argent pour acheter des pièces de mon vélo ou des livres :). Pour instant je préfère faire une sortie que d'aller en institut :).

    Cyril : super le nouveau titre du blog ! Je pourrais aussi parler des crèmes, car là je n'ai abordé que le rasage et l'épilation, il y a encore pleins de choses à découvrir.

    RépondreSupprimer
  14. Monsieur K'Koud,je tente ce matin...

    RépondreSupprimer
  15. long,long,et encore long
    je me suis tapé un fou rire avec notre petite.Exercice de contorsion dans la baignoire !!!
    obligé qu'elle finisse l'arrière des jambes.mort de rire.
    Madame a rit également,
    vu le temps,je ne sais pas si je vais m'y tenir!!!
    mais je connaissais la sensation

    RépondreSupprimer
  16. stef : :D trop fort ! Moi aussi j'ai du mal pour l'arrière des jambes, c'est vraiment une séance d'étirement :).

    RépondreSupprimer