samedi 30 mai 2009

Triathlon J-1

Dans quelques heures, je vais nager dans un lac pas très propre, pédaler avec l'eau du lac et courir avec une trifonction qui va fermenter sous le soleil :).

Aujourd'hui je me suis rendu compte des galères pour un triathlon. La préparation demande énormément de temps. Trois fois plus de temps.
J'ai passé pas mal de temps à nettoyer mon vélo, comme je l'utilise pour aller au travail tous les jours, il faut nettoyer la chaine, les transmissions, les plateaux ... après il faut vérifier les vis, éliminer tous les grincements. J'ai perdu au moins 2h pour redonner un peu de nouveauté à mon vélo.

Ma check list :
Sac natation :
- combinaison Orca
- trifonction
- lunettes (je suis allé acheter une nouvelle paire de Speed Miror Stealth)

Sac vélo :
- casque
- lunettes de soleil (je n'ai pas de lunettes spécial vélo, je prend mes rayban RB3359)
- 2 serviettes : 1 pour se mettre dessus et 1 pour s'essuyer après la natation
- des lentilles au cas où (je suis myope)
- porte dossard
- 1 bouteille d'eau avec ma recette à base de miel (à boire après la natation)
- 1 gourde

Sac Cap:
- mes Asics
- les chaussettes
- 1 bouteille d'eau avec mon mélange

Divers:
- le Vélo :)
- cardiofréquencemètre
- crème anti-frottement Nok
- pour se rassurer : clé allen, pompe à vélo, kit crevaison
- crème solaire
- certificat médical ...

Pour mon 1er triathlon je vise 2h45, avec des objectifs intermédiaire : 35 min natation, 1h20 vélo, 45min cap. Je crains un peu la partie natation, je ne suis pas très à l'aise dans ce milieu.
Encore une projection à partir de données très très floues. On fait un pari? :).

6 commentaires:

  1. Alllllllllllez k'kouddd
    Alllllllllez!!!
    tu nous fait un CR dès demain hein???

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance à toi et amuses toi bien !

    RépondreSupprimer
  3. A donf derrière toi !.
    Eclate toi bien !...Le triathlon c'est une épreuve de rêve !

    RépondreSupprimer
  4. non pas de pari.
    je suis content pour toi.
    un marathon,un tri aujourd'hui,un 100K demain
    quel bonheur !!!
    prends plaisir !!! bonne journée K'Koud

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance, bonne course et éclate toi bien.
    45' pour la cAP !

    RépondreSupprimer