mardi 26 mai 2009

Récap 18/05 - 24/05.

Une semaine en total improvisation, je me suis entrainé quand j'ai eu le temps de faire. Pas mal de soucis dans ma vie perso et j'ai eu aussi un début de pulbagie (qui est parti maintenant).
Depuis un certain temps, j'ai impression d'être tout le temps à la limite, j'ai impression de vivre dans une course contre la montre en permanence. Ma vie est une succession de transition entre les différents activités et j'ai impression que je passe mon temps libre à penser à mes entrainements, me reposer et m'entrainer. Tout tourne autour de ça.
Je dois revoir mon planning. Et je dois accepter le fait que je ne peux tout faire à la fois. Je vais devoir sacrifier certaines activités.

Natation : 6 km pour 4 séances assez cool. Même si je nage assez souvent, j'ai vraiment vraiment du mal dans l'eau. J'ai impression de progresser tout doucement. Je me force à nager, je ne prend pas de plaisir pour le moment. C'est l'épreuve la plus pénible pour moi en triathlon.
Vélo : 0 km, pas eu le tps de rouler, j'ai du aller dévoiler ma roue.
CaP : 42 km pour 3 séances dont une séance après un brunch, déjeuner où je me suis vraiment lâché et en plus il y avait la Friesengeist, l'alcool à boire flambé; je m'entraine pour courir après des ravitaillements salés lourds.

Je trouve que l'entrainement en vélo est contraignant à Paris. Je mets environ 30min pour rejoindre un des deux circuits de vélo à Paris (un au bois de Boulogne et l'autre au bois de Vincennes) un entrainement vélo me couterait 2h30. Je ne peux aller qu'en weekend.
En fait je me rend compte que la course à pied est l'activité la moins compliquée et la plus optimale en terme de temps.

9 commentaires:

  1. Pas mal coté running!
    Ben c'est évident que quand on peut et aime courir, c'est le sport révé! pas de contraites d'heures, ni de lieu, ni de temps! le top coté sport!
    En ce qui concerne l'eau, tu en es où de tes cours? tu en prennais avant non? peut etre que ca peut te remotiver!
    et le vélo...je te comprends, difficile de tout faire dans la vie...etre triathlète c'est tout une vie, ça prend enormement de temps!
    Tu commences à connaitre mon dicton: le sport c'est du plaisir avant tout! s'il faut se prendre la tête pour caser un entrainement c'est l'horreur! il faut allez dans la simplicité! ;-)c'est lavie!

    RépondreSupprimer
  2. @lavie : j'ai arrêté mes cours, je ne sais pas si le maitre nageur va m'aider. De tout façon je vais aller nager jusqu'à ce que je sens à l'aise en crawl pour un jour faire 3,8km ;).
    Joli diction.
    Je suis trop pressé :).

    RépondreSupprimer
  3. C' est sur que de mener de front à la fois une prépa tri et une épreuve 100kms, ca doit pas te laisser beaucoup de temps libre. Si ton objectif premier reste le 100kms alors je pense que tu devrais juste participer au tri pour prendre la température, en loisir sans aucun objectif chronométrique (j' imagine que c' est peut-être un peu dur pour toi). La nage c' est tellement technique que j' imagine mal de vrais progrès sans encadrement.
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Que je te comprend ... Oui il faut savoir faire des choix pour rester ZEN ... Personnellement j'ai ma hiérarchie , et je ne passe a la tâche suivante que dans l'ordre hiérarchique

    RépondreSupprimer
  5. Même si ce n'est que 6 kms, je trouve que c'est pas mal du tout ce que tu fais en natation ; et pour le vélo, moi c'est tout le contraire, dès que je sors de chez moi c'est la campagne et c'est rare de croiser un sportif. Toutes les conditions ne sont jamais réunies pour s'entraîner comme on aimerait. Tiens bon et éclates toi dans le sport qui te correspond le mieux! N'oublies pas de respirer... un peu!

    RépondreSupprimer
  6. @ErycC : pour instant je ne me prépare que pour le triathlon et je commence à galérer à cause du temps ... Il faut avoir beaucoup, beaucoup de patience en natation, je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps pour apprendre.
    Tu as bien vu, même si je me dis que je vais aller cool mais j'ai quand même un objectif de temps derrière la tête :).

    @Cyril : je vais suivre ta méthode et hiérarchiser désormais ce que je veux faire. Tu n'as pas encore de pouvoir pour rallonger le temps? Je n'ai pas encore reçu de baguette magique pour ça :).

    @Moune: comme en natation, l'importance c'est la respiration ;).Merci.
    Oui, c'est drôle la vie, tu dois avoir pleins de possibilité pour faire du vélo mais tu as peu de piscines aux alentours et moi c'est le contraire, les piscines sont assez répandus à Paris mais dur dur de trouver un endroit pour rouler.

    RépondreSupprimer
  7. côté vélo à paris, je suis 100% d'accord avec toi, on est pas gâté. j'ai des potes qui se contentent de faire le tour de longchamps en boucle........ tournicoti, tournicoton !
    pour la natation tu as déjà un bon acquis au vu de tes entraînements après ta blessure de l'hiver dernier.
    par contre le fait de te faire plaisir au niveau culinaire est un atout, car c'est une motivation de fin d'entraînement ! ( ah ! la dame Jouanne après les 25 bosses..)

    RépondreSupprimer
  8. Salut, K'koud!
    Mais n'oublies pas que le running c'est la 3eme épreuve du triathlon, alors le forces sont justes après le vertige de la natation et l'usure du vélo...
    Il faut trouver du temps pour arriver à tout, surtout si l'on veut faire les 100 kms et le triathlon. Ánimo!!! C'est possible!
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  9. @Fran : merci. Tou est possible ! Yes! Je vais bientôt me concentrer sur le 100km à partir de juin.

    RépondreSupprimer