dimanche 17 mai 2009

Récap 11/05 - 17/05. Semaine -2.

Une semaine pas trop top, je crois que le marathon laisse encore des traces. La semaine précédente je me sentais bien, mais cette semaine c'est la rechute. En plus le temps sur Paris ne nous aide pas à avoir la pêche. Je suis à deux semaines de mon 1er triathlon, et une semaine d'entrainement. Je ne me sens pas du tout prêt pour la natation et le vélo.

Lundi : comme d'hab RAS
Mardi : natation 1,7 km et Cap, 15km en 1h20 j'ai vraiment lutté pour ces deux entrainements, je n'avais pas envie de nager et courir.
Mercredi : RAS
Jeudi : natation 1 km tout en douceur, ça fait du bien de faire une activité tranquille, cela revitalise, ressource. En soirée il pleut, je n'ai pas envie d'aller courir donc un peu de renforcement musculaire : jambes, bras, abdos ...
Vendredi : au réveil j'ai bien senti ma séance de renforcement musculaire :). Natation 1,3 km. CaP 18km en 1h35

A la veille du week end tout se passe bien ... Natation, cap, vélo au programme en théorie.
Samedi : douleur au tendon des adducteurs, je n'arrive même pas à trottiner pour aller à la piscine :(. Je vais nager quand même 2km : 500m de crawl, 500 m de battements de jambes, 500m de fractionné (25m à fond en crawl puis retour en brasse cool ...) 500m de nage cool. Ma douleur au adducteur persiste après la natation, mon enchainement sur la course à pied tombe à l'eau.
Dimanche : il pleut et je ressens une petite gêne à l'adducteur donc ma sortie en vélo et cap prend l'eau. Tout ce qu'il me reste à faire c'est de me jeter à l'eau; 2km : 500m de crawl + 1km de battement de jambes + 500m de fractionné.

Bilan d'une semaine assez light :
Natation : 8 km
Vélo : 0
CaP : 33 km
( Epilation : 1h :).

J'ai hâte de m'aligner sur mes prochaines épreuves. La décharge d'adrénaline sur la ligne de départ, la décharge de dopamine à l'arrivée, l'ambiance de la course me manquent.

9 commentaires:

  1. pas parcequ'il pleut que tu n'as pas le droit de courir c'est pas interdit l'ami!
    a +

    RépondreSupprimer
  2. @l'ami : depuis que je n'ai plus de protection sur mes jambes, je risque de prendre froid avec la pluie, je suis une petite nature :)
    Je n'ai pas trop envie cette semaine. Puis mon adducteur s'est révolté ...

    RépondreSupprimer
  3. Écoute ton corps petit scarabée ! Préserve le pour lui en demander beaucoup par la suite...

    RépondreSupprimer
  4. Profites-en pour relire Autoportrait de l'auteur en coureur de fond !
    Petite semaine, tu exagères !
    Bonne préparation pour ton premier triathlon CD !

    RépondreSupprimer
  5. Cyril : j'ai impression que Millau est loin et proche en même temps. Au moindre soucis je me repose.

    knix05 : merci :).

    RépondreSupprimer
  6. Courage K'koud! "petite" semaine est un peu exagéré je pense ;-)
    en tous cas, je vois que se raser fait parti de tes activitées sportives! héhéhé c'est que j'en fais bcp moi du sport alors! (hihihi)
    C 'est bien d'avoir enchainé deux sports à la suite! j'espère que tes adducteurs vont te laisser tranquillent jusqu'au tri au moins...

    RépondreSupprimer
  7. de toute façon il vaut mieux que ta petite forme arrive maintenant, car le 26 septembre tu feras ton aventure, quitte à traverser des torrents d'eau :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ajajajaja. Tu as nostalgie de tes jambes poilues pour ces jours de pluie!!!
    Mais... vas-y, il ne restent que 1+1/2 semaines pour ton premier triathlon...
    Allez, Tri'coud!!!

    RépondreSupprimer
  9. Fran: quand les temps sont durs on fait moins le malin avec ses jambes toutes lisses :).

    RépondreSupprimer