samedi 2 mai 2009

J'ai couru dans l'au-delà

A défaut de pouvoir enchainer les perles ;-), j'enchaine les livres. Le livre "J'ai couru dans l'au-delà" de Paul Fontimpe relate l'aventure de l'auteur pour les 100 km de Millau. Un super récit, on plonge avec l'auteur dans sa course, on ressent ce qu'il a vécu tout au long des 100 km.
L'auteur nous fait partager sa course mais aussi sa vision de la course à pied et des courses de longue distance.
Quelques extraits :

"J'ai vécu mille choses. Tout mon corps s'est vidé de beaucoup de forces mais s'est rempli d'une grande fierté. J'y ai remplacé le matériel par l'immatériel. Le but a été atteint. J'ai vécu l'instant présent, le seul qui soit véritablement à soi, sans qu'il ne m'échappe."

"J'ai vécu chaque seconde, chaque minute intensément, comme une éternité, une réussite à perpétuité".

"Je ne cours pas, je suis à la recherche du temps qui court.
Le temps qui modifie nos gouts et nos plaisirs, qui fait passer de l'enfant qui pleure (souvent) à l'adulte qui rit de tout (normalement)."

Un livre incontournable pour tout coureur désirant se lancer dans les 100 km de Millau.

2 commentaires:

  1. C'est un must have read!!

    "J'ai vécu l'instant présent, le seul qui soit véritablement à soi, sans qu'il ne m'échappe." Comme ça me parle ...

    Il faudrait pouvoir contacter ce monsieur ! Et lui faire une petite interview ... ça serait sympa.

    Tu as remis la machine en route ? Ce dimanche c'est VTT pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. ..dis moi...tu trocs le sport par la lecture ;-)
    Tu lis plus vite que ton ombre à ce que je vois! je vais d'abord me pencher sur ton avant dernière propo de livre!!

    RépondreSupprimer