dimanche 10 mai 2009

Récap 04/05 - 10/05 - Semaine -3

En mai fait ce qu'il plait ... je continue à faire ce qui me plait, je m'entraine comme je me sens, sans programme sans planification.

Lundi : RAS, accident domestique, je me prend une casserole en fonte sur l'orteil, grrr... déjà un pépin après la reprise de mon entrainement.
Mardi : Natation 1,7 km, j'alterne toujours crawl et brasse ... ça va être dur le triathlon.
Mercredi : Je peux recourir, même si mon orteil me fait un peu mal, une sortie à faible allure de 15km en 1h30
Jeudi : Natation 1,6 km, il fait beau, le toit du bassin olympique est ouvert, nager avec le soleil waou ! Je nage en bronzant, la classe :)

Un long week end de sport avec beaucoup de ballade en vélo mais peu d'entrainement ...
Vendredi : Sortie longue en CaP 18 km en 1h40, je fais des accélérations en pente en vue de Millau ...
Samedi : Natation 2,2 km puis enchainement avec la course à pied 11 km en 48'50". La première fois que j'ai fait un enchainement de deux disciplines, après 1h de natation j'avais encore de l'énergie pour effectuer un 10 km en 45 min.
Dimanche : c'est mon premier entrainement ou test en vélo, je suis allé au bois de Boulogne pour rouler autour de l'hippodrome de Longchamp. J'ai effectué 40 km en 1h14 ... il y a eu des bolides sur le circuit ...

A partir de mes petits tests ce week end, mes prévisions pour le triathlon DO :
- Natation, 1.5km : 35-40 min
- Vélo, 41 km : 1h 15 - 1h20min
- CaP : 45-50 min
Ce qui donne dans la fourchette haute : 2h50 sans transition. Donc un triathlon DO pour environ 3h ... Mais vue mon estimation de temps sur le marathon ...
Je me rends compte que le triathlon c'est dur, j'ai encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire. J'irai faire une belle improvisation pour mon 1er triathlon.

Bilan :
Natation : 5.5 km
Vélo : 40 km
CaP : 44 km

15 commentaires:

  1. héhéhé bonne semaine quand même malgrés ta tuile du début de semaine!
    45 min pour 10km hors course !! pas mal du tout!
    Je sens dans ton écrit que tu dois quand même être en bonne forme!
    J-21! Je te souhaite que ta forme soit en croissance ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que tu vas faire ce triathlon DO en bas de trois heures!!!
    Faut juste bien départager l'énergie tout au long de la course.
    Il faut aussi que tu pratiques beaucoup les transitions: nage-course jusqu'au vélo et vélo-cap.
    La T1 est surprenante car quelquefois on devient étourdi lorsqu'on revient à la verticale après avoir fait le poisson!
    Pour la T2: la surprise est au niveau des quads. Alors il faut penser à mouliner plus légèrement et rapidement durant les derniers 5 minutes de vélo.

    RépondreSupprimer
  3. c'est tout de même , une belle semaine,je sais que l'on es en mai,mais pourquoi pas suivre un programme tout fait ??? bonne semaine K'Koud

    RépondreSupprimer
  4. Alors ...tu n'as pas trop froid aux jambes sans ta protection naturelle ??
    Je vois que les accidents bêtes arrivent même aux plus doués ;)
    Je vois aussi que le marathon est bien assimilé et que maintenant tu repars sur de bonnes bases ...
    Une remarque ... tu parle de courir sur des terrain en pente ... je crois que cela va nous être important pour Millau ... tu as des terrains propices pour ça à coté de chez toi ?

    RépondreSupprimer
  5. ça y est ! te voilà partie pour 3 domaines d'entrainement. bon courage et tiens bon !

    RépondreSupprimer
  6. lavie : je me sentais super bien lors du week end de 3 jours, mais là je suis à plat :). Yep 2 semaines pour monter en puissance ! Youhou

    Trigirl : merci pour les conseils, je fais toujours la même erreur, j'ai du mal à me contenir au début et me griller rapidement. Je vais faire attention à bien répartir mon effort.

    Stef : j'ai du mal à suivre un programme car j'ai impression que cela nous contraigne trop, en tant qu'amateur l'important c'est de s'amuser, de prendre du plaisir à ce qu'on fait. En fonction de ma forme je choisi mon entrainement, sortie longue ou séance explosive (fractionné/seuil).

    Cyril : sans ma protection je vais plus vite (il faut bien trouver une excuse).
    Mon marathon est complètement assimilé, j'ai une confiance folle dans ce que je fais quand je suis fatigué je me dis que j'ai pu tenir 4h d'effort.
    Près de chez moi il y a un parc avec une boucle de 1500m et une trentaine de mètre de D+ sur 500m où j'augmente mon allure.

    Gilles : merci ! J'ai la patate en ce moment.

    RépondreSupprimer
  7. belle semaine l'ami, tu te prépare bien pour le tri moi j'y crois en toi! forza l'ami!
    a +

    RépondreSupprimer
  8. el contador! : j'ai regardé les résultats de l'année dernière, si je termine en 3h je serai dans les derniers !! Pour être dans la première moitié c'est 2h30 ... Le niveau est vraiment élevé

    RépondreSupprimer
  9. Salut K'koud! Domage pour ton orteil! Mais, la casserole, elle était pleine ou vide?
    >:-)

    Bonnes projections sur ton 1er tri... Courage!!!

    Allez, les Millaunnaires!!!

    RépondreSupprimer
  10. Oui c'est vrai !!! la casserole ... elle était pleine ou vide ??? De toute façon tant que tu ne te la traine pas derrière ...

    RépondreSupprimer
  11. Pour Millau, c'est bien de bosser les cotes mais travaille surtout les descentes.

    Les cotes, tu fais le travail musculaire à vélo. La seule chose que l'on ne travail jamais, ce sont les descentes.
    Fais donc du 30"/30", puis de 2', des 5' mais en descente.

    RépondreSupprimer
  12. Fran, Cyril : la casserole était vide, heureusement ! Vous imaginez si la casserole était remplie ! Une double déception : pour le contenu puis pour l'orteil. Je serai trop triste et dégouté de tout perdre de ma casserole :).
    On traine déjà une casserole en s'engageant sur Millau ;).

    RunningMike: on a tendance à négliger le travail en descente en isométrique, merci. La descente permet de récupérer et de grappiller du temps.

    RépondreSupprimer
  13. K'Koud
    OK pour la fourche en carbone.
    Easton en fait de très belle!
    Quelle est ton modèle de vélo, l'année, etc. et je vais investiguer la chose.
    Je travaille dimanche prochain, alors je vais demander, comme ça, ni vu ni connu et je vais apprendre en même temps!!!

    RépondreSupprimer
  14. le travail es descente permet surtout de s'habituer à ce type d'effort et na pas se cramer les cuisses. CF le livre de Bruno Heubi (cf mon blog pour le lien). Il en parle beaucoup

    RépondreSupprimer
  15. Runningmike : il faudrait que je m'achète le livre de Bruno Heubi, pour instant je garde les sous pour m'équiper en triathlon, la trifonction n'est pas donné :(

    RépondreSupprimer